Créer un site internet

Bannières

L'Art & la Bannière est une Association qui expose depuis 2002, une quarantaine de bannières dans 5 villages du Lot, pendant les mois d'été, de début juillet à fin octobre.

La dimension de la toile est d'environ 110 x 200 cm

  • 2023 Ma rue

    Siège d’une abbaye royale depuis 682, St Michel-en-l’Herm, en Vendée, est le village de mes ancêtres depuis des siècles et des siècles. Voici la rue du Bourdigal qui accueillait les pèlerins. Voici la nouvelle église construite en 1899, où mes grands-parents se sont mariés. Je connais ce lieu depuis toujours mais n’y ai cependant jamais vécu. Il est le point de repère d’une déracinée... irrémédiablement relié au passé et peuplé de fantômes.

  • 2022 Nous les femmes

    Libre et souveraine, Lève-toi et sois fière d'être femme.

  • 2021 Les fables de la Fontaine

    Le chien et le loup. La liberté pulse au fond de chaque cellule du loup, qui exulte de joie solaire. Irradiant de vitalité, il court à perdre haleine dans les bois, sur les landes et les plaines. Et quand bien même la tentation du confort le guette, il préfère errer le ventre creux, mais maître de lui-même. A chacun, le moment venu, le choix du vent tantôt caresse, tantôt fureur, ou de la chaîne dorée, émolliente et anesthésiante.

  • 2020 Les instruments

    Le maître des instruments. L’œuvre que j’ai réalisée cette année parle de l’espace et du temps, de la recherche de ma place par-delà ces 2 dimensions préalables de l’incarnation, et symbolisées par le satellite et le chronomètre (de John Harrison XVIIIe). Elle parle aussi de l’instinct de survie, son titre est Le Maitre des Instruments. Je l’ai réalisée pendant le confinement, un autre niveau de lecture s’en est dégagé chemin faisant. J’ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser.

  • 2019 Visages

    Portrait d'Irena Sendler. Visage de la bonté… Parce qu’elles forcent le respect et nous rappellent les vertus du courage et de la bonté, certaines personnes ne devraient jamais tomber dans l’oubli. C’est le cas d’Irena Sendler. Pendant la Seconde Guerre mondiale, cette Polonaise a pris tous les risques et a sauvé 2 500 enfants juifs du Ghetto de Varsovie…